SOCIETE INDUSTRIELLE DE PRODUITS DIÉLECTRIQUES

 

Le 6 mars dernier, le SYCABEL, Syndicat professionnel des fabricants de fils et câbles électriques et de communication, a officiellement lancé son nouveau label « CABLE de FRANCE ». 

La création du label « CABLE de FRANCE » résulte d’une vaste réflexion menée au sein de la profession et d’une volonté partagée de concrètement signaler les produits, câbles et matériels de raccordement, fabriqués sur le sol français.

Le label a donc vocation à devenir le signe de distinction d’entreprises productrices de câbles, créatrices de valeur et d’emplois en France. Il attestera en outre de la qualité des produits, en parfaite conformité aux réglementations actuellement en vigueur et respectueuse des enjeux sociétaux, notamment en matière de sécurité des personnels et d’environnement.

Le dispositif de labellisation « CABLE de FRANCE » créé par le SYCABEL est simple et fiable. Il s’appuie sur 4 éléments :

  • un règlement d’usage qui détermine l’ensemble des conditions dans lesquelles le label peut être obtenu et utilisé par les seuls adhérents du SYCABEL et qui apporte des informations complètes et précises sur ce que le SYCABEL entend par « fabrication française » des produits (réalisation dans une usine française des principales étapes de fabrication d’un câble de l’isolation au conditionnement), un formulaire de « demande de labellisation », une charte graphique, des audits qui permettront au SYCABEL de vérifier a posteriori l’utilisation faite par les adhérents du nouveau label 

 Le label « CABLE de FRANCE » : un gage de qualité pour tous les utilisateurs !